[PER] : Credit-agricole - PER-CTO (bancaire)

Pour ceux qui détiennent un PER, le Crédit Agricole (caisse Anjou-Maine en ce qui me concerne) propose désormais l’offre INVESTOR INTEGRAL sur son PER-CTO (bancaire) depuis le 1er janvier.
Chacun devra confirmer pour sa caisse régionale.

Cette offre est intéressante car elle permet d’être exonéré de droits de garde, de frais de gestion et d’autres commissions.
Dans ma caisse, l’abonnement annuel coûte 96 €, mais il est offert si au moins 12 ordres sont réalisés dans l’année.

De plus, l’univers d’investissement est bien plus large puisqu’il s’aligne sur celui d’un CTO classique.

Enfin un beau move de la part d’une banque physique :victory_hand:

5 « J'aime »

Merci pour le partage ! J’ai vu une offre similaire pour leur PEA au Crédit Agricole de Nancy, c’est une proposition intéressante pour une banque physique. Par contre toutes les caisses n’appliquent pas les mêmes règles, certains s’en sont plaints sur Reddit VosFinances.

Sur Reddit on voit beaucoup de gens dire qu’ils sont coutumiers de changer les règles en cours de route aussi.
Donc ça ne donne pas trop confiance, mais malgré tout, à l’instant T, si on est sur une caisse qui ne facture pas de frais supplémentaire, ça peut être une excellente nouvelle, et ça m’intéresserais fortement pour y récupérer les fonds de mon PERCO. :smiley:

Ça semble même être game changer pour le PER non ? Je n’ai pas suffisamment creusé, mais un PER avec quasi 0 frais de gestion, + beaucoup plus de supports.. Ca en fait une excellente solution pour avoir du levier gratuit pendant des années je suppose (si l’on est ok avec le blocage)

Comme un CTO, mais où l’on peut réequilibrer sans être taxé

3 « J'aime »

J’ai un PER CTO Crédit Agricole avec 1 ligne NTSG, personnellement satisfait, mon agence m’avait prévenu que Investor Integral arriverait bientôt, ça a pris 6 mois de plus que prévu.

Au pire s’ils changent en cours de route tu peux tjs migrer sans frais au dessus de 5 ans. Ce serait étonnant qu’ils rollback ça d’ici peu. Un risque que je prends personnellement. Je suis bien plus déçu de celui de Bourso par exemple, donc on est jamais à l’abri des surprises.

Déjà le PEA du Crédit Agricole était le moins pire des traditionnels, je suis plutôt enthousiaste, peut-être à tord.

3 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement interressant sur les frais de gardes à 25 euros par an (donc en gros 0,025 % si 1000 euros et ensuite c’est négligeable)

Par contre c’est leur ligne Frais d’entrée qui fait un peu plus peur non ? 2,5 à 5% d’entrée dans le fond action
Je ne comprends pas comment ils ont une moyenne de frais de courtage à 0,68 % vu leur frais indiqués au dessus