L’information n’a pas encore été divulguée publiquement, ni dans la presse ni sur leur site institutionnel (merci @toledo_michel).
Le gérant, très connu pour ses fonds actifs investis en petites et moyennes capitalisations éligibles PEA-PME, semble avoir lancé un nouveau fonds intitulé : « Indépendance AM Europe Mid UCITS ETF E (C) EUR ».
Le fonds apparait déjà sur la majorité des sites d’information financière : Bourso, Investing, ZoneBourse etc.
Si il était utile de le préciser pour les autres lecteurs du forum… Sous-entendu : leur fond actif Europe Mid mais côté en permanence (pas un fond passif qui suit un indice). C’est une bonne idée, notamment ce qui est appréciable, c’est que tu devrais connaitre exactement la valeur de la part quand tu achètes, j’imagine que c’est l’objectif, ça améliore la prévisionnabilité de l’exécution. J’ai déjà eu des swings non négligeables entre l’ordre et le confirmation de l’achat sur ma ligne Ind AM sur IBKR (où tu achètes un nombre de part ou un prorata valeur fixe).
Oui, comme j’ai commencé sur un ETF world, pour rajouter un peu d’Europe hors ETF stoxx 50 ou 600 qui ont des positions sur l’ETF world, en diversifiant avec du small ou mid en Europe,
j’ai vu cet ETF récent indépendance mid ou small Europe, je ne sais plus, disponible sur pea Fortuneo, j’ai regardé quelques vidéos sur William higgons (c’est ça non ? ) .
Pour du long hold, la part I du fond à 2% (c’était 1% avant) et 1.4% de frais de gestion semble plus intéressante que l’ETF à 2.2% de frais estimés par an. Au bout de 3 ans on gagne à etre sur le fond avec cette pat I plutot que l’ETF.