E-mail de blague/phishing de "Cayas"

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à la réception d’un e-mail concernant une supposée « assurance-vie Cayas », accompagné de mentions de vos logos, sur mon adresse e-mail personnelle.

Cet e-mail propose notamment un lien de désinscription (https://…sendibm1.com/…), ce qui me laisse peu de doute sur son origine.

Je souhaiterais comprendre comment l’expéditeur a pu obtenir mon adresse e-mail, sachant que celle-ci n’est pas censée être publique ni diffusée.

Pour votre information, voici le contenu du message reçu :

Assurance-vie Cayaaas

Accessible dès 3 écus

:backhand_index_pointing_right: Gestion pilotée*
Gardez votre culotte, c’est nous qui pilotons

:backhand_index_pointing_right: 0,238 % de rendement annuel pas net
Performances futures préjugées à la baisse

:backhand_index_pointing_right: Très très peu de frais
Frais sur demande du laissez-passer A38

Je me précipite !!

*Avec un minimum d’un tiers placé en SCPI, un tiers en fonds euros, un tiers en private equity dans Cayas… et un tiers vaut mieux que deux tu l’auras.

À très vite :rock:
L’équipe Cayas

Je vous remercie par avance pour votre aide et les éclaircissements que vous pourrez m’apporter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

5 « J'aime »

Pour ma part, extrèmement déçu car cette assurance vie supposé canon, n’offre pas des supports de dettes privées (private debt). Jespère que vous alllez corriger le tir très bientôt.
Cordialement

6 « J'aime »

Dans le doute sur le sérieux du message, je laisse un indice: nous sommes le 1er avril

1 « J'aime »

Bonjour,

En lisant vos messages, je comprends que vous avez cliqué sur ces liens, ce que je ne fais pas habituellement pour ce type d’e-mails de phishing.

J’en déduis donc qu’il s’agit probablement d’un message du 1er avril, effectivement envoyé par Cayas, qui possède mon adresse e-mail, même s’il ne l’a pas rendue publique.

Bonne journée et bon 1er avril.

4 « J'aime »