Au fait vous pouvez émuler cette stratégie. Il suffit de prendre un crédit Lombard et d acheter des bitcoins avec. Si en plus vous pouvez enroller la famille et les amis c est encore mieux. Je plaisante mais c est pas loin de ce que fait Saylor. Sa société MicroStrategy génère zero cash…
Des preneurs. Si vous avez quelques millions de côté vous pouvez évidemment en risquer une partie.
Mon beau bitcoin roi des marchés, sur l air de mon beau sapin…on sait ce qui arrive au beau sapin après Noël. Mais bon sachant qu’à terme chaque habitant de la planète voudra au moins un bitcoin…quelque soit la valeur…
Si je m’en réfère à mes cours d’analyse technique, un sapin en plein mois de Décembre signifie très souvent une prise de bénéfice de la part des investisseurs pour acheter les cadeaux de Noël.
La tendance haussière devrait reprendre à partir du 02 Janvier avec notamment un apport de liquidité en lien avec les étrennes de Noël.
Ceci n’est évidemment pas un conseil en investissement.
Ah mais oui, c’est une règle de bricolage de base : plus tu mets de supports, mieux ça tient.Je me demande pourquoi les praticiens de l’astrologie analyse technique n’y avaient pas encore pensé.
24 % des réserves de Tether sont désormais exposés à des actifs volatils (or et bitcoin), une stratégie de diversification agressive qui réduit la marge de sécurité à seulement 3,4 % face à un risque d’insolvabilité immédiat.
Selon l’analyse d’Andrew O’Neill (S&P), l’achat massif d’actifs au sommet du cycle en 2025 fragilise la stabilité de l’USDT, dont la note de fiabilité a été dégradée à « faible » en raison d’une opacité réglementaire persistante hors zone MiCA.
Un désengagement brutal de Tether, 20e détenteur mondial de dette américaine, pourrait déstabiliser les taux obligataires de Washington et provoquer une crise de liquidité systémique touchant aussi bien les cryptos que la finance traditionnelle.