Effectivement, je répondais à @nelkka, quant au sujet de l’agrégation. C’est via plaid et non pas ChatGPT qui (de ce que je comprends) n’a qu’un droit de lecture.
la partie sécurité / compliance etc. est censée être assurée par l’agrégateur (i.e. Plaid; Powens …)
De mon côté, je suis assez enthousiaste de ces nouvelles possibilités à l’avenir.
Oui pardon, j’ai répondu sur le mauvais thread. Oui, je pense que cela va rendre les conseillers, qu’ils soient indépendants ou non, obsolètes pour la majorité des investisseurs, surtout pour les investissements lazy passifs. Et c’est une bonne chose, car cela va rendre l’investissement financier accessible à tous, même sans éducation financière. Après, évidemment, il faut savoir faire un minimum de prompt engineering, mais je pense qu’entre les nouveaux plugins et les nouveaux acteurs qui ne sont finalement que des wrappers autour d’un LLM, tout cela va devenir très facile pour un utilisateur lambda.
Entièrement en phase.
A mon avis et à une échéance prochaine des skills/mcp viendront assister cela directement depuis les brokers eux-mêmes, ça sera une valeur ajoutée intégrée.