ahah oui, c’est effectivement un World pour le test, pas mon vrai portfeuille (les valeurs renseignées pour la repartition doivent dater un peu, d’où l’ecart) !
C’est vrai qu’un indice large marketcap-weighted est tout de meme très concentrée. Après on pourra toujours questionner la pertinence de separer par origine des boites plutôt que par pays où ils font du business, ca serait probablement moins concentré aux usa. J’ignore si ce genre de stats existent, c’est probablement un enfer a agréger (il faut avoir pour chaque boite l’origine de ces revenu par zone geographique, et agreger ca par marketcap)
Arf, j’avais pas du tout pensé à ce use case
Je regarde et je reviens vers toi.
Je pense que ça va tourner autour de la possibilité d’exporter les transactions d’un compte, pour me reposer sur la fonctionnalité d’import de transactions qui existe déjà. C’est un peu moins « fluide » qu’un bouton « dupliquer dans le compte XXX », mais c’est plus générique (backup, export pour analyse dans un autre outil etc).
Tu peux prendre toutes les transactions, ou seulement certaines (j’ai mis quelques selecteurs rapides pour selectionner toutes les transactions d’achat/de vente/qui touche un asset particulier/par date etc)
La sortie est un csv du même format que celui deja géré par l’import.
Donc tu peux creer un deuxieme compte (« PEA n°2 »), « importer » => lui donner a manger ce csv. Et normalement tu as un double.
Je te laisse me faire des retours si je dois reprendre ma copie
Je n’arrive pas à lui faire manger le csv au nouveau PEA ( j’ai bien exporté et je le vois qd je cherche à l’importer mais impossible de le sélectionner )
J’ai d’autres csv dans mon gestionnaire de documents et eux c’est pareil impossible de les sélectionner
Tu es sur un navigateur « particulier » ?
J’ai pas de souci sur chrome et firefox a priori de mon coté, idem sur un Windows avec edge
Je peux te contacter par mail pour creuser le probleme si besoin ? J’imagine qu’il y a juste une option decoché quelque part dans ton gestionnaire de document
Hello Vodka … Est-ce que tu as trouvé une alternative a powens ou as-tu l’idée du coup de powens par client ?
Comme je lance une startup y a peut etre une synergie a trouver pour faire exister cela ensemble
Hello,
Je n’ai jamais appelé Powens, mais si je me fie à ça, « trop cher » pour moi
Pour que ça soit intéressant il doit falloir un volume d’utilisateurs de l’ordre de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers. Ou bien facturer de manière très aggressive l’accès a la plateforme
Je n’avais pas creusé beaucoup plus sachant que je n’ai pas du tout le volume qui justifie un tel investissement (et je n’ai pas cet argent, par ailleurs ), mais ça pourrait mériter une recherche plus approfondie s’il y a un vrai besoin.
En tout cas je pense qu’on peut admettre que c’est un poste de dépense par user très important s’il n’y a pas un nombre d’users vraiment élevé.
Si tu veux en discuter on peut s’organiser pour echanger en privé.
Oui carrément, je pense que nous pouvons discuter sur une synergie possible a ce niveau car dans mon scope de saas, je vais utiliser powens a terme, sauf si tu as trouvé un moyen autre pour faire de l’open banking mais dans ce que je creuse, je n’ai rien trouvé …
Mais j’ai un hack sympa … pas avec de la live data … a l’instant T mais assez proche !
Pas du tout, mais je me note ca ! Merci beaucoup, ca a vraiment l’air d’être exactement ce qu’il me faudrait ahaha (concurrent de powens)
Apres, il faut etre realiste, même si c’est « peu cher », ca sera probablement plusieurs centaines d’euros par mois, avec un minimum de volume demandé (que je n’ai pas)
Mais ca ne coûte rien de les contacter pour demander si ils ont une sandbox gratuite pour prototyper (ou pitié d’un gars tout seul avec son ordi ) !
Le pire qui puisse arriver c’est un « non », donc je risque pas grand chose a demander
Salut @vodkatypique ,
Super bouleau, ça devient sérieux. Est-ce qu’il est ou sera possible de fixer des cibles “macro“ et pas seulement sur un actif en particulier. Par exemple 40% US, 60% action, 20% small cap, 10 % Emerging market, 30% secteur industriel etc. ?
Je fais ça sur mon googlesheet et combiné avec une fonction d’optimisation ça permet d’arbitrer facilement.
Actuellement je suis sur des refontes qui se « voient pas vraiment ». Notamment de la performance (mine de rien, il y a enormement de calcul dans toute l’appli). Mais une fois sortie de ce tunnel j’ai une petite pile de fonctionnalités a ajouter.
Hors perf et autre sujet vraiment « tech », petit spoil de ce a quoi je reflechi :
Suggestions de rebalancing actionables
J’ai deja la page Cible qui calcule les écarts à la cible, mais je ne propose jamais les ordres concrets à passer pour s’y rapprocher de manière « intelligente » (après une rapide reflexion, l’approche greedy de « all in sur le plus gros ecart » ne me semble pas necessairement optimale)
Alertes de prix et seuils sur le portefeuille
Actuellement tous les calculs se font a la consultation du site, mais je pourrais theoriquement faire ce genre de chose regulierement, pour permettre de dire "je veux etre alerté si cet actif passe sous les 90€, ou « si mon portfeuille fait -15% en 3 jours » par exemple
Reporting périodique (résumé mensuel/trimestriel)
Comme toutes les métriques sont calculées a la consultation, aucun bilan synthétique sur une période donnée n’est dispo pour l’instant. Par exemple tous les quarter une evolution, top/flop, les transactions/reequilibrages effectués etc. Je pense qu’il y a beaucoup de choses possibles.
et donc l’allocation cible multi-dimensions (geographique, secteur, type)
Tout ca est encore a l’état de reflexions, mais c’est dans les cartons. Reste a savoir quand ces cartons seront livrés