Malheureusement rien de bien intéressant dans les nouveautés
Mais au moins ça s’étoffe
Pas mal franchement, je souligne l’arrivée des ETF smart beta (momentum et quality), ça m’incite à verser sur ce contrat plutôt que sur placement direct vie pour le momentum.
Hello - le minimum en versements est 500€, non? Dommage trop élevé pour moi, j’aurais souhaité 100€ par exemple..
C’est uniquement pour le versement initial on est d’accord ? Ensuite c’est 50€/mois minimum.
D’après ceci il est bien indiqué un minimum de €500/versement libre, le 50€ serait un investissement programmé a priori.
Je confirme et je pensais que tu parlais de versements mensuels !
Bonjour, j’ai souscris à l’AV CNP Lucya et envisage la répartition suivante histoire de coller au plus proche du marché mondial.
- 68 % Amundi Core MSCI World (IE000BI8OT95)
- 17% Amundi MSCI World Swap II Hedgé (FR0014003N93)
- 10 % iShares Core MSCI EM IMI (IE00BKM4GZ66)
- 5 % iShares MSCI World Small Cap (IE00BF4RFH31)
Je sais très bien que la littérature montre que pour un investisseurs long terme > 15 - 20 ans, la couverture n’a que peu d’intérêt avec un ETF plus cher qui peut peser sur la performance. Ceci étant l’année 2025 a prouvé que se couvrir pouvait quand même être pertinent. Ce qui m’amène à cette répartition pour couvrir de manière « raisonnable » (20%) de mon MSCI World contre les fluctuations de change. Mais je continue à hésiter…car une fois que j’ai validé, je ferme les yeux
et c’est parti pour 10 ans.
Ou sinon on simplifie et basta :
- 90% Vanguard FTSE All-World UCITS ETF (IE00BK5BQT80)
- 10 % iShares MSCI World Small Cap (IE00BF4RFH31)
Merci de vos retours et remarques
Je ne pense pas que le small cap sans un tilt value soit particulièrement intéressant. Si AVWS n’est pas dispo, éventuellement ZPRV, autrement 100% VWCE c’est plus simple.