Hello à tous,
Je me demandais si quelqu’un à déjà étudié le sujet d’investir dans la reconstruction de l’Ukraine et ou d’imaginer quels seront les impacts globaux attendus sur les marchés ( entendre quelles entreprises en profiteraient potentiellement) dans le cas d’une paix avec garanties de protections de US et EU ?
Ou quelles seraient les conséquences d’une victoire Russe sur l’Ukraine ?
Et comment se hedger contre ces deux scénarios ?
J’avais un peu regardé les obligations Ukrainiennes, me disant que j’avais envie d’aider un pays démocratique à résister à son agresseur et à se relever après la guerre.
Puis je me suis dit qu’il fallait ordonner ses priorités : l’urgence est de filer du blé aux forces armées ukrainiennes. Je donne via Come Back Alive depuis 2022. Il me semble que c’est une organisation réputée et efficace, avec un track record qui remonte à 2014. J’ai contribué à d’autres campagnes de financement, mais il m’est plus difficile d’évaluer leur impact.
J’avoue ne pas m’être posé la question des impacts sur les marchés. Je ne me hedge pas, je prends parti. En tant que citoyen français, contribuer à l’arsenal de la démocratie n’est qu’un choix pécunier. Le prix que payent les citoyens ukrainiens est bien plus élevé.
5 « J'aime »