Au revoir au revoir conseiller ! Demande d’avis

Hello la communauté.

J’ai décidé me mettre fin à l’hémorragie de frais de conseil et de me séparer de mon conseiller actuel. En attendant d’avoir un créneau avec Cayas pour l’accompagnement (toujours en liste d’attente) j’aimerai pouvoir acter cette fin de mission de conseil. J’ai reçu les papiers mais cela ne prendra fin qu’après transfert de mes comptes ouverts avec lui, à savoir un PEA chez shares ( qui avait déjà été transféré et qui a plus de 5 ans) et une assurance assurance vie netlife2 chez uaf Life patrimoine (spirica en assureur). J’ai contacté linxea mais il ne propose pas le transfert même si autorisé par la loi pacte. Donc ma demande est ce que vous auriez d’une un PEA à me recommander sachant que j’aimerai pouvoir mettre en place des versements programmé (j’aime bien le côté passif) et concernant l’assurance vie qui date de janvier 2024 je pense la clôturer et réinvestir sur une autre assurance vie déjà pour refaire marcher le compteur des 8 ans. Et du coup la question et vers quelle assurance vie. Je suis preneur de vos retour. Merci et au plaisir de vous lire.

Pour le PEA, tu n es pas censé faire du trading desssus, et tu n’as pas de frais de gestion, uniquement des frais de passage d’ordre. Sachant qu’on est cappé légalement à 0,5% de frais max par ordre, pour le choix du PEA je privilégierai donc celui qui est le plus pratique au quotidien plutôt que le moins cher, puisque l’écart ne sera pas énorme.

Tu peux regarder du côté de Fortuneo, Bourso, et éventuellement Saxo / Bourse Direct si tu veux vraiment passer des gros ordres régulièrement.

AV, ca dépend de ce que tu veux faire.
Globalement les meilleures c’est Luyca CNP en 1, Linxea Spirit 2 en 2e, et éventuellement Louve Infinity si tu veux t’exposer à l’immobilier via SCPI

1 « J'aime »

Tout dépend de ton besoin, de tes projets, etc. Renseigne-toi bien pour savoir si tu as vraiment besoin d’une assurance-vie versus un CTO dans ton contexte, au vu des frais et de la limite des supports. C’est dingue que Spirica refuse les transferts, ils ont fait pareil avec Meilleurtaux → Linxea alors que c’est le même contrat. J’ai uniquement réussi à transférer Predica (LCL > Crédit Agricole).

PEA : Boursorama ou Fortuneo (j’ai laissé tomber les Trade Republic, etc. : trop jeunes et risqués). Bourso, je n’aime pas trop l’interface et le support. Saxo Banque : j’ai eu plein de problèmes pour transférer (à éviter). Reste simple et prends un acteur solide (et pas cher, évidemment).

Assurance Vie (tu peux aussi avoir plusieurs assurance vie ouvertes)

1. Lucya CNP pour les frais les moins chers du marché, la qualité de l’assureur et des supports.
  2. Louve Infinity si tu penses avoir besoin de diversifier sur plusieurs SCPIs et que tu recherches le reversement des impôts étrangers (pour maximiser booster tes SCPIs). Attention, ce n’est pas la meme qualite de l’assureur avec Corum, donc attention.
  3. Linxea Spirit 2 pour la qualité des supports et du service. Meilleurtaux à éviter, même s’ils ont le même produit (leur support est vraiment mauvais). Qualite de l’assureur avec Spirica.
1 « J'aime »